Jusqu'à 250 embauches en 3 ans. À Angers, Verisure, leader européen des alarmes connectées, vient d'annoncer l'ouverture début 2019 du plus grand centre de télésurveillance français.
C'est le numéro un européen de l'alarme connectée. En janvier prochain, l'entreprise Verisure ouvrira à Angers, dans le quartier d’affaires Orgemont, le plus grand centre de télésurveillance français et le deuxième au niveau européen. 250 embauches sont prévues les 3 premières années. Un chiffre qui pourrait doubler d’ici à 2024.
Un choix soutenu par les élus
L'entreprise dit avoir choisi Angers parmi 350 agglomérations, d'abord, pour sa proximité de Paris, les compétences disponibles sur le territoire en matière d'objets connectés, le faible coût d’implantation et les qualités du bassin d’emploi pour les métiers proposés, mais aussi, l'écoute et la réactivité des élus.Christophe Béchu, Maire d’Angers et Président d’Angers Loire Métropole, déclarait ainsi : « L’arrivée de Verisure à Angers est une excellente nouvelle pour notre territoire. Le choix de Verisure de s’installer à Angers est le meilleur exemple des efforts que nous déployons depuis 2014 pour rendre notre cité et l’agglomération angevine plus attractives et plus compétitives ».
Les travaux d’aménagement des locaux ont débuté et devraient s'achever en décembre, pour une ouverture du centre de télésurveillance en janvier prochain. Ensuite, le développement se fera progressivement jusqu'en 2022, avec un objectif de 250 embauches à cet horizon.