Angers : Claire Supiot et Matéo Bohéas participeront aux Jeux Paralympiques de Tokyo

Les deux athlètes, Claire Supiot et Matéo Bohéas, tous deux licenciés à Angers, seront présents aux prochains Jeux Paralympiques de Tokyo en 2021. 
Claire SUPIOT et Matéo BOHÉAS, deux Angevins qualifiés pour les Jeux Paralympiques de Tokyo
Claire SUPIOT et Matéo BOHÉAS, deux Angevins qualifiés pour les Jeux Paralympiques de Tokyo © Th. Bonnet / Ville d’Angers
La nageuse Claire Supiot, licenciée au club d’Angers Natation Course, et le pongiste Matéo Bohéas, licencié aux Loups d’Angers, ont validé leur participation aux prochains Jeux Paralympiques de Tokyo en 2021.

Reportés en raison de la pandémie de Coronavirus, les Jeux Olympiques devraient se tenir à partir du 23 juillet 2021. Les Jeux Paralympiques se dérouleront du 24 août au 5 septembre

Les deux athlètes font partie de la Team Angers Sport, une structure dédiée aux athlètes de haut niveau et initiée par la Ville d’Angers.

"C’est une formidable nouvelle pour nos deux athlètes, pour leurs clubs respectifs ainsi que pour la Ville d’Angers", souligne Charles DIERS, Adjoint aux Sports. "C’est le début d’une aventure unique pour Claire et Matéo mais également pour le mouvement sportif angevin qui sera à leurs côtés jusqu’à Tokyo."

Claire Supiot a une longue carrière de nageuse derrière elle. En 1988, elle a disputé les JO de Séoul en tant que valide. Mais sa carrière est interrompue en 1989 lorsque le diagnostic de la maladie de Charcot-Marie-Tooth est posé.

Malgré la maladie, elle reprend le chemin des bassins et remporte en 2018 la médaille d'or sur 50 mètres nage libre aux Championnats d'Europe de natation handisport à Dublin.
Aux Championnats du monde de natation handisport à Londres en 2019, elle obtient la médaille de bronze sur le 100 m nage libre ainsi que sur le 50 m nage libre.

A 52 ans, Claire Supiot sera la première athlète française à participer à la fois aux Jeux olympiques et aux Jeux paralympiques.

Le pongiste Matéo Bohéas est lui aussi multi-médaillé aux championnats de France et d’Europe. Lors des Jeux Paralympiques de Rio en 2016, il avait obtenu une 4e place. Matéo Bohéas représentera les Loups d’Angers et la France en tennis de table handisport lors des Jeux paralympiques de Tokyo 2021.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
handisport sport jeux olympiques