Angers : les obsèques de notre collègue Gwenaël Rihet, journaliste reporter d'images en Maine-et-Loire, seront célébrées ce vendredi 4 février

Gwenaël Rihet, journaliste à France 3 Pays de la Loire pour France Télévisions, est décédé le vendredi 14 janvier à l’âge de 55 ans.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les obsèques de Gwenaël seront célébrées vendredi 4 février à 14 heures en l'église Sainte-Madeleine d'Angers. 

Un registre de condoléances et de témoignages est disponible en ligne ici : 

En hommage à Gwenaël Rihet

Gwenaël a débuté sa carrière à France Télévisions à Lille en 1993 comme journaliste rédacteur. En 1995, il s’est formé à la caméra à l’INA, il a effectué de nombreuses missions à la rédaction nationale de France 3 comme rédacteur, puis Journaliste Reporter d’Images.

Il a également participé à la fabrication de documentaires, de magazines, il a collaboré notamment à des émissions comme "Les Maternelles" ou "Striptease".



Après plusieurs années en CDD, Gwenaël a été recruté au bureau d’information de proximité d’Angers en 2004 comme Journaliste Reporter d’Images.

Amoureux de la belle image, passionné de culture, Gwenaël a travaillé durant de nombreuses années aux côtés de son binôme Eric Aubron et depuis 2020 avec Jérémy Armand puis Laurence Couvrand.

La direction de France Télévisions, du réseau régional de France 3 et de France 3 Pays de la Loire s’associent à la douleur et à la peine de ses 4 enfants, de sa famille et de ses proches. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information