Angers : disparition de notre collègue Gwenaël Rihet, journaliste reporter d'images en Maine-et-Loire. Un registre de condoléances est en ligne

Publié le Mis à jour le
Écrit par Fabienne Béranger
Notre collègue Gwenaël Rihet, journaliste reporter d'images au bureau de France 3 à Angers
Notre collègue Gwenaël Rihet, journaliste reporter d'images au bureau de France 3 à Angers © France 3 Pays de la Loire - Eric Aubron

La rédaction de France 3 Pays de la Loire a appris avec une grande émotion et une profonde tristesse le décès soudain de Gwenaël Rihet, décès survenu ce vendredi 14 janvier à l’âge de 55 ans.

Un registre de condoléances et de témoignages est en ligne ici : 

En hommage à Gwenaël Rihet

Gwenaël a débuté sa carrière à France Télévisions à Lille en 1993 comme journaliste rédacteur. En 1995, il s’est formé à la caméra à l’INA, il a effectué de nombreuses missions à la rédaction nationale de France 3 comme rédacteur, puis Journaliste Reporter d’Images.

Il a également participé à la fabrication de documentaires, de magazines, il a collaboré notamment à des émissions comme "Les Maternelles" ou "Striptease".

Après plusieurs années en CDD, Gwenaël a été recruté au bureau d’information de proximité d’Angers en 2004 comme Journaliste Reporter d’Images.

Amoureux de la belle image, passionné de culture, Gwenaël a travaillé durant de nombreuses années aux côtés de son binôme Eric Aubron et depuis 2020 avec Jérémy Armand puis Laurence Couvrand.

La direction de France Télévisions, du réseau régional de France 3 et de France 3 Pays de la Loire s’associent à la douleur et à la peine de ses 4 enfants, de sa famille et de ses proches. 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.