Angers : une exposition sur la présence de l'armée américaine entre 1917 et 1919 en Anjou

Dans les salons Curnonsky  à Angers, une exposition relate une période méconnue de la grande guerre : la présence de l'armée américaine en Anjou.
Entre 1917 et 1919, 60.000 soldats sont passé dans la région avant d'aller combattre au front.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A l'occasion du centenaire de la Première Guerre mondiale, l'école du Génie propose une exposition aux salons Curnonsky, du 15 au 21 septembre, sur le thème "1917, les Américains en Anjou".

►Notre reportage :
En lien avec cet événement, un concert de la fanfare du 6e régiment du Génie sera proposé le 20 septembre à 18h aux salons Curnonsky, et une cérémonie aura lieu place Leclerc jeudi 21 septembre à 11h.
L'exposition sera ensuite visible du 27 septembre au 15 décembre au musée du Génie, 106 rue Eblé.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information