Angers : information judiciaire pour assassinat après la découverte d'un homme attaché à une chaise

Le parquet d'Angers a ouvert une information judiciaire pour assassinat, ce mardi 8 septembre, après la découverte du corps d'un homme de 61 ans ligoté sur une chaise à Dampierre-sur-Loire.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le corps sans vie de cet habitant de Dampierre-sur-Loire a été découvert à son domicile, jeudi 3 septembre, par les policiers. 

Ce sont des proches de la victime, inquiets de ne pas avoir de ses nouvelles depuis plusieurs jours, qui avaient alerté les services de police.

"La victime a subi d'importantes violences. Son décès est lié à ces violences", a déclaré mardi Éric Bouillard, procureur de la République d'Angers. "La scène de crime est très complexe", a précisé le procureur. La victime, qui vivait seule et était malade, n'avait a priori pas d'ennemis connus de son entourage.

Selon les expertises médico-légales, le décès remonterait au lundi 31 août ou au mardi 1er septembre.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information