À Angers, livres et transats sont mis à disposition pendant l'été

Publié le Mis à jour le

Le principe de "boite a lire" existe depuis le début de l'année à Angers. Cet été, la ville a décidé de créer des salons extérieurs pour en profiter encore plus. 

Vivez le Festival Interceltique : Le Festival Interceltique de Lorient 2022
En plein centre d'Angers, un espace lecture avec palmiers et transats a été installé. Au centre, une "boîte à lire", une sorte de petite bibliothèque, fonctionne avec un concept simple: on peut emprunter un livre si on en met un à soi à la place. 


"Moi qui jetais mes livres, je vais maintenant les déposer ici, au moins ils serviront à quelqu'un", se réjouit cette passante. Il n'y a pas que dans le centre ville que le concept a été mis en place. On trouve aussi des livres en libre service sur une vingtaine de points d'eau sur le département. Un moyen pour tous de s'évader, il n'y a plus d'excuses.

Pour ceux qui n'habitent pas dans le Maine-et-Loire, sachez que ce genre de principe existe aussi sur la toile, via des sites comme Bibliotroc.fr ou pretaechanger.fr par exemple.

Un reportage de Éric Aubron et Frédéric Grunchec:

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité