Les cyclistes et riverains peuvent se réjouir, désormais, un chemin longeant la Loire permet de rejoindre Champtoceau depuis la Varenne sans emprunter la départementale.
Les 800 kilomètres de pistes cyclables qui relient Nevers et Saint Nazaire viennent d'être agrémentés d'un nouveau tronçon. Les sentiers de la Loire à vélo offrent désormais la possibilité de rejoindre Champtoceau depuis la Varenne sans emprunter la départementale, un soulagement pour les promeneurs.
Ces quelques kilomètres de chemin ont été aménagés de toutes pièces et il y a de fortes chances qu'ils séduisent également les riverains explique Mathieu Trebosq, loueur de vélos et de kayaks: "C'est un sentier pédestre, à cheval, à vélo. La majorité des personnes qui vont l'emprunter seront des riverains je pense."
Chaque année, 800 000 cyclistes empruntent la vélo-route européenne 6, une voie aménagée pour les cyclistes, qui commence en Roumanie, au bord de la mer noire, pour finir à Saint-Nazaire, au pied de l'océan atlantique.
Un reportage de Christophe Turgis, Thierry Poirier et Philippe Coat: