Angers est en travaux. Elle change de visage avec des chantiers de grande ampleur. Six projets immobiliers et une nouvelle patinoire seront inaugurés en 2019, le centre des congrès est en cours de restauration et deux nouvelles lignes de tramway sont en construction. La ville se métamorphose.
"Angers, le réveil de la belle endormie", c'était début septembre la Une de l'Express. La deuxième ville de la région a indéniablement la cote, elle fait même partie des 10 premières villes en France où il fait bon vivre.
Mais selon le maire divers droite, Christophe Béchu, la douceur angevine a longtemps été synonyme de torpeur. Aujourd'hui, Angers se transforme et elle le fait savoir. "On s'est lancé dans une nouvelle stratégie, faire parler d'Angers" affirme-t-il dans l'émission Dimanche en politique. Christophe Béchu met un coup d'accélérateur en 2019.
Le dynamisme d'Angers attire les étudiants, ils sont désormais plus de 40 000, et les entreprises. L'embellie économie va permettre de créer 1 500 emplois en 2018. Verisure, leader européen de l'alarme connecté, et le centre d'appel Coriolis vont s'implanter et proposer 800 emplois à horizon 2024.
Le secret d'Angers c'est sa taille, à dimension humaine. Aujourd'hui, des Nantais quittent Nantes et ses embouteillages pour aller vivre à Angers.
Pourquoi Angers a-t-elle la cote, c'est le débat de Dimanche en politique dimanche à 11 heures 25 sur France 3 Pays de la Loire.