Angers : rencontre avec TLS Gang, un groupe de rap qui cartonne sur YouTube

TLS Gang a commencé la musique il y a un an. Leur clip C'est la Vida a été vu plus d'un million de fois sur YouTube en deux semaines. Une grande surprise pour ce groupe angevin d'afro trap. Rencontre.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Explosion de joie pour le groupe angevin d'afro trap TLS Gang qui a réussi à se démarquer dans le flot continu de vidéos déversées sur la plateforme YouTube. Accompagné du groupe espagnol AfroJuice 195, ils ont atteint un million de vues avec leur chanson C'est la vida.
Le groupe angevin réagit :

En vrai, on était un peu choqué d'avoir autant de vues ... on n'était pas prêt !


C'est quoi l'Afro Trap ?


C'est un rap très actuel sur de la musique afro. Aujourd'hui, le symbole français de l'afro trap, c'est MHD.

"L'afro trap, c'est plutôt une musique qui tape et que l'on écoute en club, ajoute Sinan, 19 ans, le compositeur de TLS Gang. Notre musique est déjà passéé dans des clubs à Angers, Nantes, Saumur, Tours, Paris et Valence en Espagne."
 
Mais rappelons-le, ils ont commencé la musique il y a un an.
 


Sinan, Luc et Tuita ont respectivement grandi à Angers, Trélazé et Saumur. Aujourd'hui, ces enfants du pays sont en pleine évolution dans le monde de l'afro-trap.

"Aujourd'hui, l'afro trap français connaît des limites. C'est toujours la même chose. De notre côté, on ne s'inspire même plus des artistes français, mais plutôt de groupes hollandais, espagnols ou brésiliens, reconnaît Sinan. On va peut-être faire un featuring avec un groupe néerlandais prochainement."

On peut connaître le nom ? "On préfère le garder confidentiel" 
C'est parti, le groupe commence à se prendre au jeu et nous aussi !
 

Partis de rien


Les trois jeune hommes se sont rencontrés il y a trois ans, dans leur berceau : la boîte de nuit.
"On a discuté et on a commencé à sympathiser. Puis, à faire des sorties ensemble à la mer... Et un jour, j'ai commencé à écrire", se souvient Sinan, le plus jeune.
 


Luc et Tuita se prennent au jeu et commencent à chanter leur musique et réfléchissent à l'écriture.
En toute discrétion, Sinan réserve un studio d'enregistrement et fait la surprise à ses amis. Ensemble, ils enregistrent leur premier clip : Dab au volant.

Ils publient la musique sur YouTube en format mp3, sans clip : ils font 200 000 vues. La musique est même diffusée sur Mouv et plusieurs autres radios, selon Sinan.
 
L'engouement les fait réfléchir ... "depuis huit mois maintenant, on se concentre que sur la musique".

Et depuis le carton C'est la Vida, il souhaite diffuser un clip une fois par moi.
D'ailleurs, celui avec le groupe espagnol Afro Juice 195 n'a pas été tourné à Angers, mais à Madrid !

"On a été sollicité par Afro Juice 195 sur Instagram. On a échangé un peu et on s'est lancé dans l'aventure. On est parti une semaine à Madrid avec eux et on a pu écrire le texte, tourner le clip, et enregistrer la chanson en studio. A Madrid, on a mis la barre haute et on voulait un autre cadre pour ce nouveau clip."
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information