Le SCO Angers, club le plus actif de France sur le mercato avec huit recrues tout en gardant, pour le moment, son attaquant Jonathan Kodjia, a repris l'entraînement vendredi.
Ils étaient 22 au centre d'entraînement des Noir et Blanc pour la reprise, dont Yoann Andreu, le défenseur latéral en provenance du Gazelec Ajaccio, qui vient de signer pour deux ans. Sept joueurs sous contrats n'étaient pas présents, dont Yohann Eudeline qui doit se faire opérer d'une hernie cervicale, alors que Kalifa Troaré, Fabien Boyer et Ludovic Ajorque sont en instance de départ sous forme de prêts.
Le buteur Jonathan Kodjia, élu meilleur joueur de Ligue 2 la saison passée aux trophées de l'UNFP, est toujours très convoité, en France mais aussi outre-Manche. Angers n'a pas fini ses emplettes. Le milieu offensif Charles Diers, en fin de contrat à Angers pourrait prolonger très prochainement, et le milieu de terrain Thomas Mangani, prêté en février dernier par le Chievo Vérone, et qui avait joué un très grand rôle dans la montée en fin de saison, devrait définitivement être Angevin dans les prochains jours. Angers cible également un défenseur central et un milieu offensif.
Si on a été aussi actif et entreprenant sur ce mercato, c'est grâce à notre travail en amont. Mais avant de recruter, l'idée était de garder nos forces, les joueurs clefs de l'accession",
a expliqué l'entraîneur Stéphane Moulin.
Quant à la saison à venir, l'entraîneur espère compenser le manque d'expérience de son effectif par "d'autres valeurs: l'enthousiasme, la solidarité, une grande force collective et mentale".
Premier footing
Avec AFP