Coup dur pour le SCO, le défenseur international tunisien Bilel Mohsni, recruté par le promu en Ligue 1 Angers, manquera les sept premiers matches de la saison en raison de l'extension à la France d'une sanction de la fédération écossaise de football, a indiqué la LFP ce jeudi 6 août.
Fin mai, Mohsni qui évoluait alors avec les Glasgow Rangers, avait adressé des coups de pied puis de poing à un joueur de Motherwell, Lee Erwin, à la fin d'un match perdu par les Rangers 3-0, provoquant une échauffourée.
La commission de discipline de la Ligue de football de professionnel "prend note de la suspension de sept matchs officiels restant à purger au joueur avec Angers SCO à compter du 5 août 2015", selon un communiqué publié jeudi.
La sanction de la Fédération écossaise a été "étendue à l'échelle mondiale par la décision de la Commission de Discipline de la Fifa du 13 juillet 2015", explique la Ligue, en vertu de quoi Mohsni, 28 ans, ne pourra pas jouer avec son nouveau club avant un déplacement à Marseille lors de la 8e journée, fin septembre.