Angers SCO : la recrue angevine Bilel Mohsni suspendu sept rencontres

Coup dur pour le SCO, le défenseur international tunisien Bilel Mohsni, recruté par le promu en Ligue 1 Angers, manquera les sept premiers matches de la saison en raison de l'extension à la France d'une sanction de la fédération écossaise de football, a indiqué la LFP ce jeudi 6 août.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Fin mai, Mohsni qui évoluait alors avec les Glasgow Rangers, avait adressé des coups de pied puis de poing à un joueur de Motherwell, Lee Erwin, à la fin d'un match perdu par les Rangers 3-0, provoquant une échauffourée.

La commission de discipline de la Ligue de football de professionnel "prend note de la suspension de sept matchs officiels restant à purger au joueur avec Angers SCO à compter du 5 août 2015", selon un communiqué publié jeudi.

La sanction de la Fédération écossaise a été "étendue à l'échelle mondiale par la décision de la Commission de Discipline de la Fifa du 13 juillet 2015", explique la Ligue, en vertu de quoi Mohsni, 28 ans, ne pourra pas jouer avec son nouveau club avant un déplacement à Marseille lors de la 8e journée, fin septembre.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information