Le Paris SG, sans forcer, a corrigé Angers 5 à 1, avec notamment un doublé de Di Maria, samedi au Parc des Princes, pour porter son avance provisoire à 24 points sur Monaco, 2e, qui reçoit Toulouse dimanche pour le compte de la 22e journée de L1.
En maintenant une telle marge sur son poursuivant le plus proche, la bande à Ibrahimovic -- qui a conforté son rang de meilleur buteur de L1 avec une 17e réalisation -- serait sacrée championne de France en mars.
En phase aller, le 1er décembre, Angers avait neutralisé sur son terrain le PSG 0 à 0. Le miracle ne s'est pas renouvelé. Et cette fois, les Parisiens se sont amusés, à l'image de Van der Wiel marquant au terme d'un beau mouvement collectif qui a vu Ibrahimovic jongler devant un Angevin interdit.
Le plus beau but parisien est signé Di Maria, le premier de son doublé, avec une superbe reprise de volée. Lucas ne s'est pas fait prier pour participer au festival offensif parisien, savourant sa titularisation aux dépens d'un Cavani laissé sur le banc jusqu'à la 70e minute.
La dernière défaite du PSG dans une compétition domestique remonte donc toujours au 15 mars 2015 en L1, à Bordeaux (3-2), la saison passée. Le seul revers de l'exercice parisien actuel date du 3 novembre 2015 à Madrid face au Real, en poules de Ligue des champions (1-0).
Capelle a inscrit le but de l'honneur pour le SCO, qui, avec cette défaite, n'a pas pu remettre les crampons sur un podium fréquenté sans discontinuer depuis le 28 novembre 2015 et dont l'a éjecté le Rennes de Rolland Courbis, vainqueur d'Ajaccio (1-0) vendredi soir.
Angers rejoint les autres clubs humiliés cette saison par le PSG comme Toulouse (5-0), ou encore Lyon (5-1).
La 22e journée s'achève ce soir (21h00) avec le choc "Olympique", Lyon-Marseille. Le vaincu aura bien des tracas au regard du classement, puisque l'OL est 9e et l'OM 8e.
avec AFP