• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Angers SCO : le maintien pour le 1000e !

Les angevins ont assuré leur maintien en Ligue 1 ce samedi 13 avril. C'était leur 1000e match dans l'élite. / © PHOTOPQR/OUEST FRANCE/MAXPPP
Les angevins ont assuré leur maintien en Ligue 1 ce samedi 13 avril. C'était leur 1000e match dans l'élite. / © PHOTOPQR/OUEST FRANCE/MAXPPP

Les angevins ont assuré leur maintien en Ligue 1 pour la saison prochaine en allant chercher la victoire à Caen lors de la 32e journée de championnat.

Par Céline Dupeyrat

Ils en rêvaient, ils l'ont fait. Les hommes de Stéphane Moulin sont allés arracher la victoire à Caen. De la plus belle des manières, ils assurent leur maintien en Ligue 1 pour la saison prochaine. Le coach au coup de sifflet final de ce 1000e match dans l'élite ne cachait pas sa fierté.

 "Je pense que la victoire aurait dû être plus large. Ce soir, je suis très satisfait pour plusieurs raisons. La première, c'est qu'on gagne et ça faisait longtemps que ça ne nous était pas arrivé, c'est le 1000e match du SCO en L1 donc c'est bien qu'il soit fêté par une victoire et, enfin, définitivement, on sera sur la grille de départ pour la 5e saison de suite en Ligue 1 l'année prochaine".

Pour un club comme le SCO Angers, c'est une vraie performance. La dernière satisfaction, c'est le football qu'on a produit, malgré des absences et des choix aussi parce que j'ai des joueurs un peu éprouvés prhysiquement. Malgré ça, j'ai trouvé notre football cohérent, dynamique et enthousiaste comme on l'a fait ces derniers temps-Stéphane Moulin-
 

Le SCO n'avait pas gagné depuis 6 matchs. Une défaite et cinq nuls d'affilée. Loin de leur terre , les angevins ont mis un terme à cette série "sans" en menant la partie de bout en bout. Le collectif solidement installé n'a jamais douté. C'est d'ailleurs sur un très joli mouvement que Jeff Reine-Adélaïde a inscrit le seul but de la rencontre à la 61 e minute. Bien inspiré,  il aurait même pu alourdir la marque s'il n'avait pas touché le poteau de la cage de Samba.

 



Au terme d'un match appliqué et maîtrisé de A à Z, le SCO reste en Ligue 1. C'était le 1000e match des angevins dans l'élite. La victoire n'en était que plus belle.

 



Pour la 33e journée le SCO se déplace à Lyon vendredi 19 avril. Les angevins auront sans doute à faire à des gones revanchards, défaits 2 à 1 par le FC Nantes lors de la 32e journée.

 

Sur le même sujet

Nantes : le samedi 6 avril 2019, la vidéo de manifestants pris au piège d'une "nasse" fait polémique

Les + Lus