Angers : "De voyou à prof" un livre autobiographique de Kamel Madini vient de sortir

"De voyou à prof"c'est le récit autobiographique de Kamel Madani, co-écrit  avec la mère de ses enfants Caroline Lamy. Ce petit braqueur de 24 ans condamné à la prison est aujourd'hui devenu professeur à force de volonté, il enseigne dans un lycée à Angers.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sa jeunesse a été rythmée par la délinquance et les peines de prison. Mais Kamel Madani a toujours été animé par une vocation : devenir professeur. Aujourd'hui, le jeune homme de 27 ans, a un diplôme Master 2 de biotechnologie et enseigne dans un lycée. Sa vie est tourmentée, difficile, ballotté entre école et délinquance. Entré en prison avec un bac plus 2, kamel poursuit ses études en prison et décide de poursuivre son rêve : devenir enseignant.

Je me rappelle l'odeur iodée et l'aspect gluant du crachat qui m'accompagne au moment du coucher. Mon père vient me dire bonne nuit en me crachant dessus. Je n'ai que 8 ans.

►Notre reportage à Angers 




Il obtient sa licence puis son master (bac+5), mais là les difficultés commencent, les enseignants sont tenus d'avoir un casier judiciaire vierge. Son combat va donc continuer, il a obtenu une réhabilitation de plein droit, c'est-à-dire un casier judiciaire vierge. Son rêve est enfin réalité il est "Prof".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité