Cet article date de plus de 3 ans

Anthénea : une soucoupe flottante en terre angevine

À Angers, on n'a pas la mer mais on a des idées. Anthénea est son nom, une capsule flottante habitable de 50m2 pour vivre la mer à 360°. Elle sera présentée au Monaco Yacht Show le 27 septembre prochain...
© Pauline t.
Vous rêviez hier de vivre en bord de mer ? Vous allez dorénavant rêvez d'habiter SUR la mer grâce à cet habitat flottant né de l'imagination de l'architecte naval Jean-Michel Durancelle et de sa rencontre avec l'industriel Jacques-Antoine Cesbron. Inspiré de la capsule flottante de James Bond dans l’Espion qui m’aimait, Anthénea est né sur le site industriel des Biscottes aux Ponts-de-Cé après des années d'études et de recherches.
50 m2, cinq espaces de vie, salon avec canapé et mobiliers courbes, chambre avec lit rond, salle de bain avec baignoire ronde, cuisine panoramique, solarium à l’étage accessible depuis l‘intérieur avec pare-soleil inclinable....Anthénea est un concentré de luxe et d'innovation, préviennent ses créateurs, un nénuphar nomade qu'on peut poser selon ses envies ou ses besoins sur un lac, dans une crique, sur un lagon ou un marais. 
© Pauline t.
À qui s'adresse Anthénea ?

"Flottant, rond, mobile, énergétiquement autonome, à vision sous-marine, insubmersible, respectueux des écosystèmes, ouvert sur le ciel et la mer à 360°", Anthénea s'adresse aux particuliers mais aussi aux professionnels de l’hôtellerie ou de la restauration, aux clubs, aux associations... et aux rêveurs !
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
mer logement société sorties et loisirs