Un balcon s'effondre à Angers : 4 morts et 14 blessés dont un sérieusement

L'effondrement d'un balcon dans un immeuble d'Angers a fait quatre morts et quatorze blessés, samedi soir, peu avant minuit. Les victimes "ont tous 20 ans à peu près" selon le directeur de garde du CHU et fêtaient une pendaison de crémaillère. Toutes les infos dans notre article...

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le bilan est lourd après l'effondrement d'un balcon dans un immeuble de la ville d'Angers, dans le Maine-et-Loire. Selon les premiers éléments de l'enquête, une quinzaine de personnes se trouvait sur le balcon, situé au troisième étage de l'immeuble, lorsque l'accident s'est produit, peu avant minuit, samedi. L'immeuble était une construction récente de la rue Maillé, dans le centre-ville d'Angers. Selon nos confrères de Ouest France, il daterait de l'année 2000. 

Quatre jeunes sont morts et plus d'une dizaine d'autres ont été blessés dans la nuit, après l'effondrement d'un balcon lors d'une fête dans un immeuble récent du centre-ville d'Angers.

Parmi les blessés, "certains sont sérieusement blessés, mais pour aucun le pronostic vital n'est engagé", a déclaré à la radio France Info, Michel Pichon, directeur de garde du CHU (centre hospitalier universitaire) d'Angers. Les blessés "ont tous 20 ans à peu près", selon lui. "Ce sont certainement des étudiants", a-t-il ajouté.

Le groupe fêtait une pendaison de crémaillère


Les premiers élements de l'enquête indiquent qu'une quinzaine de personnes se trouvait sur le balcon, situé au troisième étage de l'immeuble, du côté de la cour, lorsque l'accident s'est produit, peu avant minuit. "La construction a cédé de façon nette. Elle a emporté dans sa chute les autres balcons du deuxième et du premier étage", explique Ouest France, qui précise que le groupe fêtait une pendaison de crémaillère.


Un important dispositif de sécurité a été déployé autour du bâtiment, situé dans le centre-ville de la préfecture du Maine-et-Loire. Plusieurs dizaines de pompiers sont intervenus.

Avec AFP
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information