• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Un balcon s'effondre à Angers : 4 morts et 14 blessés dont un sérieusement

© AFP - Philippe Huguen
© AFP - Philippe Huguen

L'effondrement d'un balcon dans un immeuble d'Angers a fait quatre morts et quatorze blessés, samedi soir, peu avant minuit. Les victimes "ont tous 20 ans à peu près" selon le directeur de garde du CHU et fêtaient une pendaison de crémaillère. Toutes les infos dans notre article...

Par France 3 Pays de la Loire, avec AFP

Le bilan est lourd après l'effondrement d'un balcon dans un immeuble de la ville d'Angers, dans le Maine-et-Loire. Selon les premiers éléments de l'enquête, une quinzaine de personnes se trouvait sur le balcon, situé au troisième étage de l'immeuble, lorsque l'accident s'est produit, peu avant minuit, samedi. L'immeuble était une construction récente de la rue Maillé, dans le centre-ville d'Angers. Selon nos confrères de Ouest France, il daterait de l'année 2000. 

Effondrement d'un balcon à Angers : 4 morts et 14 blessés
Quatre jeunes sont morts et plus d'une dizaine d'autres ont été blessés dans la nuit, après l'effondrement d'un balcon lors d'une fête dans un immeuble récent du centre-ville d'Angers.

Parmi les blessés, "certains sont sérieusement blessés, mais pour aucun le pronostic vital n'est engagé", a déclaré à la radio France Info, Michel Pichon, directeur de garde du CHU (centre hospitalier universitaire) d'Angers. Les blessés "ont tous 20 ans à peu près", selon lui. "Ce sont certainement des étudiants", a-t-il ajouté.

Le groupe fêtait une pendaison de crémaillère


Les premiers élements de l'enquête indiquent qu'une quinzaine de personnes se trouvait sur le balcon, situé au troisième étage de l'immeuble, du côté de la cour, lorsque l'accident s'est produit, peu avant minuit. "La construction a cédé de façon nette. Elle a emporté dans sa chute les autres balcons du deuxième et du premier étage", explique Ouest France, qui précise que le groupe fêtait une pendaison de crémaillère.


Un important dispositif de sécurité a été déployé autour du bâtiment, situé dans le centre-ville de la préfecture du Maine-et-Loire. Plusieurs dizaines de pompiers sont intervenus.

Avec AFP

A lire aussi

Sur le même sujet

Dimanche en Politique avec Jérôme Fourquet, auteur de "L'archipel français"

Les + Lus