CONCERT. "Angers pousse le son" avec Yael Naim et l'ensemble Zene [Voir ou revoir]

Nouvelle soirée musicale avec Angers pousse le son ! Après Rosemary Standley et Dom La Nena, France 3 Pays de la Loire et la Ville d'Angers vous offrent un concert unique de Yael Naim avec le chœur Zene depuis l'Abbaye du Ronceray d'Angers ! 
Yael Naim et l'ensemble Zene dans l'Abbaye du Ronceray
Yael Naim et l'ensemble Zene dans l'Abbaye du Ronceray © "Angers pousse le son"
►Voir ou revoir le concert
 
durée de la vidéo: 51 min 16
Angers pousse le son : Yael Naim et l'ensemble Zene

Auréolée par Les Victoires de la Musique pour chacun de ses trois derniers disques, Yael Naim a tracé un sillon unique dans l’univers de la pop-folk. Dans l'Abbaye du Ronceray d'Angers, elle présente des extraits de son dernier album "Night Songs" avec l'Ensemble ZENE dirigé par Bruno Kele-Baujard.

En deuxième partie de ce programme, le chœur ZENE interprète en version a cappella des œuvres de Monteverdi, Tchaïkovski, Kodály, Poulenc… ZENE est un ensemble de musique vocale et orchestrale fondé en 2014 qui réunit en son sein de jeunes instrumentistes et chanteurs professionnels issus des grands conservatoires européens. Le répertoire est essentiellement dévolu à la musique ancienne et particulièrement dans le répertoire baroque italien. 
   

L'Abbaye du Ronceray, un site propice à l’émerveillement et à la redécouverte

"Les nefs, les charpentes, les arcs, qui permettaient au son de rebondir, se sont parfois écroulés. Le son peut donc tourner, il est absorbé. Cet endroit a une âme qui se sent tout de suite." disent Yael Naim et l’ensemble ZENE à propos de l'Abbaye.
 
Yael Naim et l'ensemble Zene à l'Abbaye du Ronceray à Angers
Yael Naim et l'ensemble Zene à l'Abbaye du Ronceray à Angers © Angers pousse le son 2020
 

Nous pourrions faire une construction sonore sur le lieu, il a vécu, contrairement aux boîtes noires dans lesquelles j’enregistre d’habitude.

Yael Naim et l’ensemble ZENE


 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
concerts culture musique