Conflit entre Angers SCO et Olivier Pickeu, le club de football condamné à verser plusieurs millions d'euros

Le tribunal de prud’hommes d’Angers a rendu sa décision dans l’affaire qui opposait Angers SCO à son ancien manager général (entre 2006 et 2020), Olivier Pickeu, devenu depuis le président du Stade Malherbe de Caen.

Olivier Pickeu contestait son licenciement pour « faute grave caractérisée ». Le tribunal lui a finalement donné raison en condamnant le club de football à lui verser près de 2, 8 millions d’euros au titre de salaires, de congés payés et surtout d’indemnités conventionnelles (1 million 196 440 €) liées à son licenciement et de primes sur plus-value de transfert (1 million 370 125 €).

Pour rappel, l’ancien manager réclamait 7 million d’euros à son ancien employeur dans ce litige.

Dans un communiqué, "Angers SCO prend acte de la décision du conseil de prud'hommes d'Angers, prononcée ce mercredi 26 janvier 2022. Celle-ci reconnaît le caractère fondé du licenciement pour cause réelle et sérieuse de M. Olivier Pickeu, survenu en avril 2020. "

Les deux parties peuvent encore faire appel de cette décision.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité