Coronavirus : à Angers, sportifs et politiques s'affrontent dans un "Jongle PQ Challenge" pour tromper l'ennui

À l'initiative d'un footballeur de la NDC Angers en confinement, le milieu sportif local se défie dans un concours de jongles avec un rouleau de papier-toilette. Ce Jongle PQ Challenge a même conquis le député du Maine-et-Loire Matthieu Orphelin. Ce 18 mars, le record est de 30 jongles !

Geoffroy Levron (NDC Angers) initie le Jongle PQ Challenge au sein du milieu sportif angevin.
Geoffroy Levron (NDC Angers) initie le Jongle PQ Challenge au sein du milieu sportif angevin. © Lisa Paquereau / Instants footballistiques ; Geoffroy Levron
Comment continer à s'entraîner lorsqu'on est un footballeur en confinement ? Geoffroy Levron, attaquant de l'équipe 1 de la NDC Angers, semble avoir trouvé une solution. Sur Instagram, le joueur qui évolue en Régionale 1 a défié ses coéquipiers à réaliser le plus de jongles avec... un rouleau de papier-toilette.

"Je suis un grand fan de Marseille et j'ai vu que les joueurs pro s'amusaient à ça pendant leur confinement, raconte Geoffroy Levron. On fait avec ce qu'on a sous la main, un objet en rapport avec les courses que tout le monde fait en ce moment et avec lequel il est facile de jongler." Peu à peu, son Jongle PQ Challenge s'exporte dans les équipes du club, féminines comme juniors.
 

Puis Gino Tombini, ex-conseiller municipal à la Ville d'Angers, qui se trouve être le vice-président du club de la NDC, invite sur Twitter le député Matthieu Orphelin à dépasser son record de jongles. L'élu ex-LREM s'est pris au jeu : en y passant "toute la nuit", affirme-t-il, il porte à 25 le nombre de jongles à battr, sans pour autant dévoiler son visage sur la vidéo. Devant le scepticisme des internautes, il a avoué qu'il avait fait appel à un ami.
 
 

Silvia Camara-Tombini, tante du précédent et candidate malheureuse à la mairie d'Angers, regrette même de ne pas avoir été nommée pour relever le défi. 
 

"Tout le monde participe, mes amis dans différents clubs, mais aussi le député du Maine-et-Loire et aussi les anciens joueurs du SCO Olivier Auriac et Charles Diers [fondateurs de La Dalle angevine, NDRL], relate Geoffroy Levron. On essaie de s'occuper comme on peut. Le but, c'est vraiment de s'amuser ensemble pendant le confinement."

     
Le record est actuellement détenu par la footballeuse Nawel Hadjaf, qui a réalisé 30 jongles. À vos rouleaux !
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
football sport coronavirus/covid-19 santé société