Un rassemblement a réuni entre 150 à 200 personnes dans le Maine-et-Loire entre mercredi et jeudi à l'occasion de la célébration d'un mariage, Une enquête a été ouverte.
Le procureur de la République d'Angers a annoncé que les festivités ont débuté dans l'après-midi de mercredi, à partir de 16 heures sur un terrain privé de la commune de Verrières-en-Anjou. Une commune située à une dizaine de kilomètres au nord-est d'Angers.
Une centaine de véhicules étaient stationnés à proximité du site, a précisé le procureur Éric Bouillard.
A 05h30 ce jeudi 17 décembre, une partie des convives, issus de la commauté des gens du voyage, étaient toujours sur site, ont indiqué les gendarmes qui précisent que plusieurs barnums et du matériel de sonorisation avaient été installés pour la fête.
Au total, 109 infractions ont été constatés, selon les gendarmes. Parmi les infractions relevées figure notamment la violation du couvre-feu pour chaque personne se trouvant sur place en dehors des heures autorisées, effraction passible d'une contravention, a indiqué Eric Bouillard.
Les organisateurs du mariage pourraient être poursuivis pour "mise en danger de la vie d'autrui", a précisé le procureur de la République d'Angers. Cette infraction constitue un "délit", a rappelé le magistrat.
En raison de l'épidémie de Covid-19, la France est placée sous couvre-feu depuis mardi soir entre 20 heures et 6 heures.