Disparition amoureuse de Maria et Thomas : l'homme renvoyé en correctionnel

En mai 2014, un homme de trente ans avait fugué avec une adolescente de 14 ans, Maria. Thomas Dumontheil, gérant de bar au Fief Sauvin dans le Maine-et -Loire et la jeune fille avaient été retrouvés trois semaines plus tard dans le Sud de l'Espagne.

Après un an et demi d'enquête, le juge en charge du dossier a décidé de renvoyer l'homme devant le tribunal correctionnel pour soustraction de mineure. Son procès devrait avoir lieu lors du premier semestre 2016.  Il risque une peine de 5 ans de prison.

Maria, 14 ans, avait quitté le domicile familial le 14 mai 2014 pour se rendre à son collège à Erdeven dans le Morbihan. Elle avait été aperçue en compagnie d'un homme d'une trentaine d'années Thomas Dumontheil. Selon le père de Maria, le jeune homme disposait d'une somme de 9 000 euros en liquide, pour faciliter sa fuite.

Maria avait rencontré Thomas Dumontheil lors d'une reconstitution historique, organisée par ce gérant de bar passionné de la seconde guerre mondiale.


L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Pays de la Loire
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité