Après l'effondrement d'un balcon qui a causé la mort de 4 jeunes gens, Christophe Béchu, le maire d'Angers a pris un arrêté de "péril imminent d'immeuble". Cette décision entraine l'évacuation de chacun des appartements.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'arrêté de "péril imminent d'immeuble" pris par Christophe Béchu fait suite au drame qui s'est déroulé samedi soir dans l'immeuble Le Surcouf dans le centre-ville d'Angers.
Un balcon, sur lequel se trouvait une quinzaine de jeunes s'est effondré, entrainant les victimes dans sa chute et provoquant également la chute des deux balcons situés en dessous.
Quatre jeunes âgés de 18 à 25 ans sont décédés, 14 autres ont été blessés. Sept des blessés sont sortis de l'hôpital ce lundi matin.

Dès ce dimanche 16 octobre, une enquête judiciaire a été ouverte. Un expert s'est également rendu sur place pour essayer de déterminer les causes de ce drame.
Ce lundi, le procureur d'Angers, Yves Gambert, doit transmettre le dossier à un juge d'instruction. Ce dernier va ainsi pouvoir ouvrir une enquête contre X pour homicide et blessures involontaires.

►VIDÉO. Le point sur place avec Olivier Quentin

Après l'effondrement d'un balcon qui a causé la mort de 4 jeunes gens, Christophe Béchu, le maire d'Angers a pris un arrêté de "péril imminent d'immeuble". Cette décision entraine l'évacuation de chacun des appartements. ©France 3





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information