Fed Cup à Angers : la France s'impose face aux Pays-Bas en demi-finale

A l'Arena Loire de Trélazé, au bout du suspense, l'équipe de France s'est imposée 3 matches à 2 face aux Pays-Bas. Les Bleues sont en finale de Fed Cup qui se jouera en novembre prochain.

Les deux équipes s’étaient quittées sur une égalité de victoires sur deux matches en simple samedi (1-1). Ce dimanche, deux autres matches en simple ont été joués. Le premier a été perdu par Mladenovic, le second gagné par Garcia. Avec une égalité 2-2, un match en double a donc été joué pour désigner le pays vainqueur sachant que la première équipe atteignant les 3 points accédait à la finale.

Sur le double, l’équipe de France était composée de Caroline Garcia et de Kristina Mladenovic (qui remplaçait Pauline Parmentier). Celle des Pays-Bas était formée de Richel Hogenkamp et de Kiki Bertens, l’une perdante de son match et l’autre doublement victorieuse des siens.

Les matches de la demi-finale :

  • Caroline Garcia – Kiki Bertens (4-6, 2-6)
  • Kristina Mladenovic – Richel Hogenkamp (6-2, 6-4)
  • Kristina Mladenovic – Kiki Bertens (5-7, 4-6)
  • Caroline Garcia – Arantxa Rus (6-3, 6-4)
  • Mladenovic/Garcia – Hogenkamp/Bertens (4-6, 6-3, 6-3)
La finale se jouera les 12 et 13 novembre face à la République Tchèque, vainqueur face à la Suisse (3-2) ce week-end sur terrain dur dans l'autre demi-finale à Lucerne (Suisse).