L'Arena Loire de Trélazé accueille ce week-end la demi-finale de Fed Cup France - Pays-Bas. Les joueuses ont été tirées au sort pour disputer les matches en simple.
La France, favorite, tentera de gagner son billet pour la finale prévue les 12 et 13 novembre, face à la Suisse ou la République Tchèque qui s'affrontent ce week-end sur terrain dur à Lucerne dans l'autre demi-finale.
Caroline Garcia (45e mondiale) affrontera Kikki Bertens (96e) en ouverture de la demi-finale de Fed Cup, samedi à 14h, sur la terre battue en salle de l'Arena Loire à Trélazé, dans l'agglomération d'Angers.
Kristina Mladenovic, numéro 1 française (28e mondiale), sera ensuite opposée à la numéro 2 néerlandaise Richel Hogenkamp (139e mondiale).
Deux autres matches en simple seront disputés dimanche. Pour le double décisif, en cas d'égalité 2-2, la capitaine des Bleues Amélie Mauresmo a prévu d'aligner les deux autres membres de l'équipe, Alizé Cornet et Pauline Parmentier, contre la paire Cindy Burger-Arantxa Rus.
La dernière finale de la France en Fed Cup, en 2005, à laquelle Mauresmo avait participé en tant que joueuse, s'était soldée par une défaite à Roland-Garros face à la Russie.
Les Néerlandaises, dont le bilan est vierge de défaite depuis l'arrivée de Paul Haarhuis comme capitaine (8 victoires) ont arraché leur billet pour les demi-finales en réussissant l'exploit d'aller battre les Russes, bien plus fortes encore que les Bleues, à Moscou, en remportant leurs trois premiers simples.
Les informations pour se procurer des places sont sur le site de l'Arena Loire.