Flamme olympique dans le Maine-et-Loire : Nicolas Touzaint a porté la flamme à cheval

La flamme passe ce mercredi 28 mai dans le Maine-et-Loire avec sept étapes de Baugé à Angers. Au Lion d'Angers, c'est le cavalier angevin multi médaillé Nicolas Touzaint qui a porté la flamme sur le site de l'hippodrome.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En cas de qualification, ce seront ses 7ᵉ jeux olympiques. Nicolas Touzaint a porté la flamme olympique en fin de matinée ce mardi 28 mai, sur le site bien connu des amoureux de cheval, le parc de l'Isle Briand au Lion-d'Angers.

durée de la vidéo : 00h01mn00s
Relais de la flamme olympique - Lion d'Angers ©France.tv Paris2024

L'Angevin a porté la flamme sur ses terres, lui qui est issu d'une famille de cavaliers émérites avec un père, Jean-Yves, champion de France de concours complet en 1975, en 1976 et 1991. Il a participé aux JO de Montreal 1976 où il a fini 18e du concours complet individuel.

L'oncle de Nicolas, Thierry, est sélectionneur de l'équipe de France de concours complet.

Voir ou revoir l'interview de Nicolas Touzaint dans  5,4,3,2,1 jeux ! 

durée de la vidéo : 00h02mn35s
Ce seront ses 7ᵉ jeux olympiques. L'un de ses meilleurs souvenirs reste l'été 2000, en Australie à l'âge de 20 ans, la cérémonie d'ouverture de Sydney l'entrée dans le stade avec Roger Federer. ©France Télévisions

LIRE AUSSI. Équitation. Au CCI*4 de Marbach, le podium de Nicolas Touzaint et Gireg Le Coz, "de bon augure pour les JO"

Sydney 2000, Athènes 2004, Pékin 2008, Londres 2012, Rio 2016, Tokyo 2021, Nicolas Touzaint connait bien les JO.

L'un de ses meilleurs souvenirs reste l'été 2000, en Australie à l'âge de 20 ans, la cérémonie d'ouverture de Sydney l'entrée dans le stade avec Roger Federer.

À 43 ans, bientôt 44 ans, Nicolas Touzaint est toujours là par passion, avec des histoires différentes, des chevaux différents. Il a la santé, l'entourage avec son équipe, sa famille pour rester au haut niveau.

Il saura au mois de juin s'il fait partie de la sélection pour Paris 2024.

Suivez le relais de la flamme olympique en direct sur la chaine numérique france.tv Paris 2024

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux et sur france.tv

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information