Flamme olympique dans le Maine-et-Loire : Nicolas Touzaint a porté la flamme à cheval

Plus sur le thème :

La flamme passe ce mercredi 28 mai dans le Maine-et-Loire avec sept étapes de Baugé à Angers. Au Lion d'Angers, c'est le cavalier angevin multi médaillé Nicolas Touzaint qui a porté la flamme sur le site de l'hippodrome.

En cas de qualification, ce seront ses 7ᵉ jeux olympiques. Nicolas Touzaint a porté la flamme olympique en fin de matinée ce mardi 28 mai, sur le site bien connu des amoureux de cheval, le parc de l'Isle Briand au Lion-d'Angers.

durée de la vidéo : 00h01mn00s
Relais de la flamme olympique - Lion d'Angers ©France.tv Paris2024

L'Angevin a porté la flamme sur ses terres, lui qui est issu d'une famille de cavaliers émérites avec un père, Jean-Yves, champion de France de concours complet en 1975, en 1976 et 1991. Il a participé aux JO de Montreal 1976 où il a fini 18e du concours complet individuel.

L'oncle de Nicolas, Thierry, est sélectionneur de l'équipe de France de concours complet.

Voir ou revoir l'interview de Nicolas Touzaint dans  5,4,3,2,1 jeux ! 

durée de la vidéo : 00h02mn35s
Ce seront ses 7ᵉ jeux olympiques. L'un de ses meilleurs souvenirs reste l'été 2000, en Australie à l'âge de 20 ans, la cérémonie d'ouverture de Sydney l'entrée dans le stade avec Roger Federer. ©France Télévisions

LIRE AUSSI. Équitation. Au CCI*4 de Marbach, le podium de Nicolas Touzaint et Gireg Le Coz, "de bon augure pour les JO"

Sydney 2000, Athènes 2004, Pékin 2008, Londres 2012, Rio 2016, Tokyo 2021, Nicolas Touzaint connait bien les JO.

L'un de ses meilleurs souvenirs reste l'été 2000, en Australie à l'âge de 20 ans, la cérémonie d'ouverture de Sydney l'entrée dans le stade avec Roger Federer.

À 43 ans, bientôt 44 ans, Nicolas Touzaint est toujours là par passion, avec des histoires différentes, des chevaux différents. Il a la santé, l'entourage avec son équipe, sa famille pour rester au haut niveau.

Il saura au mois de juin s'il fait partie de la sélection pour Paris 2024.

Suivez le relais de la flamme olympique en direct sur la chaine numérique france.tv Paris 2024

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux et sur france.tv

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité