Le président d'Angers SCO, Saïd Chabane, a annoncé avoir renoncé à son projet de vendre le club à un fonds d'investissement américain, estimant que ce dernier n'avait pas les moyens de lui donner "un nouvel élan".
Le club de football angevin ne sera finalement pas vendu à un fonds d'investissement américain.
À la recherche de nouveaux partenaires depuis plusieurs années, le président du club de football angevin, Saïd Chabane avait annoncé mi-mai que des discussions étaient en cours avec un repreneur potentiel : le fonds américain GFC (Global Football Corporation). Ce groupe ambitionne de racheter plusieurs clubs européens pour créer un nouveau réseau de formation et de valorisation de jeunes joueurs. Des représentants étaient venus en juin pour un audit.
"Un fonds qui était dans le groupement qui devait reprendre le club s'est retiré pour des questions de gouvernance, a déclaré M. Chabane à la presse vendredi à l'issue d'une visite de la nouvelle tribune du stade Raymond Kopa, qui sera inaugurée dimanche 7 août lors du match Angers-Nantes. Ce qui était prévu au départ ne peut pas se faire aujourd'hui".
Le président du club doute de la fiabilité du projet de vente. Selon lui, si le fonds américain "n'a pas les moyens de racheter le club, comment pourra-t-il lui faire passer un palier?"
Des discussions se poursuivent
Désormais, selon Saïd Chabane, les discussions ne se poursuivront qu'avec l'un des partenaires du groupement, la société de communication Playfly, en vue d'une participation minoritaire sur la partie commerciale. Le président angevin, a toutefois précisé qu'il n'entendait plus passer la main avant l'été prochain, pour ne pas perturber le club pendant la saison.
Le club Angevin s'apprête à recevoir le club voisin, le FC Nantes, à l'occasion du coup d'envoi du championnat de Ligue 1 ce dimanche 7 août, à 15 heures.