Cet article date de plus de 6 ans

LA PHOTO DU JOUR. Angers : un silure de 2,44 m pour une centaine de kilos

Cette belle prise est l'oeuvre d'une pêcheuse vendredi au lac de Bouchemaine, près d'Angers. Un quart d'heure plus tôt, Christelle Arnould avait sorti de l'eau un premier spécimen affichant 172 cm.
Christelle Arnould n'est pas une débutante en matière de pêche au silure puisque le mois dernier elle avait déjà remonté un spécimen de 230 cm. Ce silure de 244 cm pêché vendredi est donc son nouveau record.

Vendredi, à ses côtés en bateau sur le lac de Bouchemaine, un autre pêcheur, Franck Boulaire, a lui aussi fait une belle prise avec un silure de 203 cm. Christelle sort alors un autre spécimen de 172 cm. Les deux prises seront ensuite remises à l'eau.

Dix minutes plus tard, Christelle fait une touche, elle ferre : "Ça ne paraît pas très gros quand d'un coup la canne se plie brutalement, le poisson se débat et après une grosse demi heure il est au bateau. Le verdict tombe 244 cm pour 90/100kg c'est un énorme silure bien gras !!!" raconte un de ses amis.

En février dernier, deux pêcheurs italiens avaient remonté des eaux du delta du Pô un silure de 2.67m de long pour un poids de 127 kilos. Semble-t-il le plus gros silure jamais pêché.


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
pêche économie pêche loisir sorties et loisirs insolite