Levitation France 2024. Le rock indé bientôt sur un nuage... et d'ores et déjà dans un docu gratuit

Plus sur le thème :

Au fil des ans, Levitation France est devenu LE rendez-vous des amoureux de la musique rock indé tendance psyché, il revient les 24 et 25 mai pour une onzième édition sur deux jours et en plein air au Chabada à Angers. Branchez les guitares…

Besoin de vous déverrouiller les gambettes après ces longs mois d'hiver et d'humidité persistante ? On a ce qu'il vous faut. Le festival Levitation France est le rendez-vous de la musique et plus largement de la culture psyché en Pays de la Loire. Levitation France, pour la petite histoire, 11 ans aujourd'hui, trouve ses origines de l’autre côté de l’Atlantique à Austin au Texas, là où se tient chaque année depuis 2008 le Psych Fest aujourd’hui rebaptisé Levitation.

En dix éditions, le festival angevin a accueilli les plus grandes pointures du genre, depuis les Américains The Black Angels, à l'origine du festival d'Austin, jusqu'aux Français The Limiñanas, en passant par The Brian Jonestown Massacre, Thee Oh Sees, La Femme ou encore The Dandy Warhols.

Sleaford Mods, Fat White Family...

Cette année, deux groupes anglais squattent le haut de l'affiche, Fat White Family, déjà aperçu à Levitation France en 2019, et Sleaford Mods, plus proche il est vrai de l'esprit punk que psyché, mais complètement inscrit dans une volonté d'ouverture affichée par les organisateurs.

Trois autres formations britanniques traverseront la Manche pour faire vibrer les festivaliers, Melts, Beak et O. Il faudra également compter avec les Japonais Acid Mother Temple et les Canadiens GhostWoman. Mais le gros de la troupe reste américaine avec Deap Vally, Hooveriii, sweeping promises, Upchuck et Daiistar..

Côté Français, les Parisiens Rendez vous, les Charentais Lysistrata et les Ligériens Hint, Hayden Besswood et Fragile seront de la fête.

10 ans de Levitation : le documentaire

Histoire de patienter, voici un documentaire joliment baptisé Angers, Texas : Ten Years After, tourné en 2023 à l'occasion des dix ans de Levitation France et aujourd'hui disponible gratuitement sur YouTube. Créateurs, organisateurs et acteurs du festival y racontent sa genèse et son avenir… 

Plus d'infos ici

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux et sur france.tv

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité