Ligue 1 et Covid-19 : 19 joueurs positifs, Angers SCO demande le report du match contre l'AS Saint-Etienne

Publié le Mis à jour le
Écrit par Fabienne Even
19 joueurs positifs au Covid-19 le 30 décembre. Angers SCO demande le report du match contre l'AS St Etienne
19 joueurs positifs au Covid-19 le 30 décembre. Angers SCO demande le report du match contre l'AS St Etienne © JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP

En raison de l'explosion de cas positifs au Covid-19 au sein de son équipe de joueurs, le club d'Angers demande à reporter le match contre l'AS Saint-Etienne, prévu le 9 janvier prochain.

Déjà impacté lors de son déplacement à Montpellier, le 22 décembre dernier, avec cinq joueurs écartés, le club angevin est confronté à un nombre croissant de cas de Covid-19.

Le match "disputé dans des conditions délicates", s'était soldé par une lourde défaite pour le SCO (4-1).

Durant les congés, l'épidémie s'est accentuée au sein des joueurs et du staff. 

"À ce jour, nous recensons 19 cas positifs dans la liste des 30 joueurs déposée à la LFP pour les rencontres de Ligue 1 Uber Eats. Dont plus de 10 ne seront pas autorisés à disputer une rencontre avant le 10 janvier 2022", informe le club dans son communiqué.

Cinq membres du staff sont également positifs.

Au vu de cette situation épidémique inédite, le SCO demande à la commission de la Ligue de Football Professionnelle le report de la rencontre prévue à 15h le 9 janvier prochain contre l'AS Saint-Etienne.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.