Maine-et-Loire : 911 personnes vaccinées ce week-end à Cholet et Le Pin-en-Mauges avec le vaccin Astra Zeneca

L’opération de vaccination qui s’est déroulée samedi et dimanche en Maine-et-Loire a permis de vacciner 911 personnes avec le vaccin Astra-Zeneca.

Des seringues destinées à la vaccination contre le covid 19
Des seringues destinées à la vaccination contre le covid 19 © France Televisions - Damien Raveleau

Ceux qui voulaient se faire vacciner ce week-end en Maine-et-Loire pouvaient se rendre dans les centres prévus à cet effet à Cholet et Le Pin-en-Mauges samedi et dimanche.

Ces deux centres de vaccination ont vacciné 611 personnes de plus de 75 ans : 210 personnes pour le centre de Cholet et 401 personnes dans le centre de la commune déléguée Le Pin-en-Mauges.

Cette campagne s’inscrit dans un contexte où le virus circule de façon active dans ces zones avec des taux d’incidence (TI) et de positivité (TP) très élevés :

"Les équipes du CHU d’Angers se sont également mobilisées ce week-end pour vacciner les professionnels de santé et tous les patients éligibles au vaccin AstraZeneca. 250 professionnels de santé ont été vaccinés ainsi que 50 personnes actuellement hospitalisées", précise la préfecture du Maine-et-Loire.

Pierre Ory, le préfet de Maine-et-Loire, rappelle l’importance de limiter autant que possible les échanges et regroupements divers, "avec le retour du printemps, j’ai constaté que les regroupements de plus de 6 personnes sur la voie publique, parfois sans masque, redeviennent fréquents. Ces rassemblements en extérieur constituent un terreau favorable pour la propagation du virus. Il est de mon devoir d’éviter au maximum les contaminations, je n’hésiterai donc pas à intensifier les contrôles par nos forces de l’ordre et à verbaliser en conséquences".
 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
covid-19 santé société vaccins - covid-19