Maine-et-Loire : 911 personnes vaccinées ce week-end à Cholet et Le Pin-en-Mauges avec le vaccin Astra Zeneca

L’opération de vaccination qui s’est déroulée samedi et dimanche en Maine-et-Loire a permis de vacciner 911 personnes avec le vaccin Astra-Zeneca.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ceux qui voulaient se faire vacciner ce week-end en Maine-et-Loire pouvaient se rendre dans les centres prévus à cet effet à Cholet et Le Pin-en-Mauges samedi et dimanche.

Ces deux centres de vaccination ont vacciné 611 personnes de plus de 75 ans : 210 personnes pour le centre de Cholet et 401 personnes dans le centre de la commune déléguée Le Pin-en-Mauges.

Cette campagne s’inscrit dans un contexte où le virus circule de façon active dans ces zones avec des taux d’incidence (TI) et de positivité (TP) très élevés :

  • Cholet agglomération : TI 290 et TP à 8
  • Mauges communautés : TI 228 et TP à 7,8

"Les équipes du CHU d’Angers se sont également mobilisées ce week-end pour vacciner les professionnels de santé et tous les patients éligibles au vaccin AstraZeneca. 250 professionnels de santé ont été vaccinés ainsi que 50 personnes actuellement hospitalisées", précise la préfecture du Maine-et-Loire.

Pierre Ory, le préfet de Maine-et-Loire, rappelle l’importance de limiter autant que possible les échanges et regroupements divers, "avec le retour du printemps, j’ai constaté que les regroupements de plus de 6 personnes sur la voie publique, parfois sans masque, redeviennent fréquents. Ces rassemblements en extérieur constituent un terreau favorable pour la propagation du virus. Il est de mon devoir d’éviter au maximum les contaminations, je n’hésiterai donc pas à intensifier les contrôles par nos forces de l’ordre et à verbaliser en conséquences".
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information