Mali : un soldat angevin tué accidentellement

Publié le Mis à jour le

Un soldat français a été blessé mortellement par le tir accidentel d'un autre soldat français à Gao au Mali. 

Baptiste Truffaux, âgé de 23 ans, après avoir reçu les premiers soins sur le lieu de l'accident, a été transporté vers une unité chirurgicale où il est décédé, a indiqué le ministère des armées dans un communiqué.



Né le 9 août 1992 à Angers, le marsouin de 1ère Classe Baptiste Trufffaux aura servi la France durant plus de deux ans. Engagé volontaire depuis juin 2013, déployé au Mali en mai, le soldat appartenait au 21ème régiment d'infanterie de marine (21ème Rima), basé à Fréjus dans le Var. Il était "très dynamique, particulièrement efficace et se distinguait par son sens de la camaraderie, selon le communiqué des militaires.



L'opération Barkhane (3 000 militaires français, dont environ 1 300 au Mali) se concentre sur la lutte transfrontalière contre les groupes djihadistes.



Neuf soldats français sont morts au combat au Mali dans ces opérations, le dernier en juillet 2014 dans un attentat suicide.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité