Météo en Pays de la Loire : moins de vent mais de la brume en début de journée

Le système dépressionnaire se décale vers le nord de la France. À l'arrière, un ciel de traîne nettement plus calme se met en place, accompagné d'un sensible rafraîchissement. Mais ça n’est rien avant un vrai froid hivernal qui s’annonce pour le début de semaine prochaine.

Ce vendredi matin, nous retrouvons un ciel chargé sur les Pays de la Loire, brumeux sur une bonne moitié nord. Quelques petites éclaircies s'invitent par moments sur la côte. Le vent est tombé.

Les minimales amorcent une baisse : on attend au petit matin de 4 à 6 degrés dans les terres, et encore 9 en bordure océane.

L'après-midi, le vent de nord-ouest disperse les nuages pour laisser filtrer de belles éclaircies sur toute la région jusqu’en soirée, puis la grisaille s'installe au cours de la nuit suivante.

Il fera plus frais également l’après-midi, avec des maximales qui s’échelonnent de 8 degrés sur l’extrême nord à 12 degrés sur le littoral.

Le temps du week-end s’annonce lumineux et frais, avec de la grisaille le matin qui tarde parfois à se dissiper.  La chute des températures se confirme. Les premières valeurs négatives apparaîtront lundi.

L’indice de la qualité de l’air reste stable et moyen sur l’ensemble de notre région.

Avec Catherine Le Masson

L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité