Yannick Jadot, candidat Europe Écologie Les Verts à l'élection présidentielle d'avril prochain, visite ce samedi 8 janvier le laboratoire La Fleur spécialisé dans le cannabis thérapeutique dans le quartier de Belle-Beille à Angers.
Yannick Jadot, le candidat d'Europe Écologie Les Verts à l'élection présidentielle des 10 et 24 avril 2022, milite toujours pour la légalisation du cannabis par la légalisation et le contrôle de sa production et de sa vente.
Avec l'entreprise La Fleur, il s'agit de l'usage thérapeutique du cannabis, déjà utilisé dans d'autres pays d'Europe. "Au fond, le CBD est un peu comme le tilleul, un produit de bien-être, absolument pas psychotrope", précise Yannick Jadot à nos confrères de Ouest-France.
Un démonstrateur en attendant une usine
À Angers, le candidat à l'Élysée, veut, avec le laboratoire démontrer l'utilité du cannabis thérapeutique. Le laboratoire La Fleur a réalisé une levée de fonds pour une expérimentation de culture sur quatre hectares, et présentera au candidat le résultat de ses recherches cliniques. Un démonstrateur est au point préfigurant une futur usine de production.