Présidentielle 2022 : à Angers, Yannick Jadot visite un laboratoire spécialisé dans la fabrication du cannabidiol

Publié le
Écrit par Christophe Turgis
Yannick Jadot, candidat de Europe Écologie Les Verts à l'élection présidentielle 2022
Yannick Jadot, candidat de Europe Écologie Les Verts à l'élection présidentielle 2022 © GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP

Yannick Jadot, candidat Europe Écologie Les Verts à l'élection présidentielle d'avril prochain, visite ce samedi 8 janvier le laboratoire La Fleur spécialisé dans le cannabis thérapeutique dans le quartier de Belle-Beille à Angers.

Yannick Jadot, le candidat d'Europe Écologie Les Verts à l'élection présidentielle des 10 et 24 avril 2022, milite toujours pour la légalisation du cannabis par la légalisation et le contrôle de sa production et de sa vente.

Avec l'entreprise La Fleur, il s'agit de l'usage thérapeutique du cannabis, déjà utilisé dans d'autres pays d'Europe. "Au fond, le CBD est un peu comme le tilleul, un produit de bien-être, absolument pas psychotrope", précise Yannick Jadot à nos confrères de Ouest-France.

Un démonstrateur en attendant une usine

À Angers, le candidat à l'Élysée, veut, avec le laboratoire démontrer l'utilité du cannabis thérapeutique. Le laboratoire La Fleur a réalisé une levée de fonds pour une expérimentation de culture sur quatre hectares, et présentera au candidat le résultat de ses recherches cliniques. Un démonstrateur est au point préfigurant une futur usine de production.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.