Risque d'incendie "très sévère" en Maine-et-Loire : les accès aux bois et forêts désormais complètement interdits

Publié le Mis à jour le

Le préfet du Maine-et-Loire vient de renforcer les conditions d'accès aux bois et forêts du département. Leur accès est totalement interdit sauf exception.

A compter de ce mercredi 10  août, les accès aux bois et forêts du Maine-et-Loire sont interdits en raison du risque d'incendie passé de "sévère" à "très sévère". 

Le nouvel arrêté pris par la préfecture du Maine-et-Loire en interdit les accès sauf aux services publics et aux propriétaires.

Les interdictions prises par le précédent arrêté, en date du 2 août dernier, sont maintenues :

  • Il est interdit d’utiliser du feu, de fumer, d’allumer des barbecues, de faire des feux de loisirs publics ou privés dans les bois et forêts et dans les zones situées à moins de 200 mètres des bois et forêts.
  • Les activités d’exploitation forestière, de travaux sylvicoles, de génie civil, de carbonisation et sciage mobile ainsi que le débroussaillage routier sont interdits
  • Les activités agricoles (récolte de grandes cultures, presse et broyage) devront être réalisées en présence d’un déchaumeur et d’une réserve d’eau d’un volume approprié. Chaque véhicule devra être équipé d’un extincteur (6-9kg).

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité