Saïd Chabane laisse la présidence du club de football d'Angers SCO à son fils

La nouvelle est officielle depuis le dernier conseil d'administration du club angevin, le nouveau président du SCO s'appelle Chabane... mais son prénom est Romain, le fils de Saïd. Il était déjà membre du conseil d'administration, mais sans fonction.

Dans la famille Chabane, après le père, donnez-moi le fils. 

Reste à savoir s'il apportera un nouvel esprit au club qui s'use les crampons en fond de classement de la ligue 1, à 14 points du premier non relégable, Brest.

La décision a été prise le 21 mars dernier, lors du conseil d'administration du club de football. Saïd Chabane, "épuisé" dit-on par une douzaine d'années à la tête d'Angers SCO, a annoncé sa démission en tant que président. Il est toujours propriétaire du club angevin (depuis 2011) et a donc pu passer la main à son propre fils, Romain Chabane.

Président non opérationnel

Romain Chabane est donc le nouveau président du SCO, mais non opérationnel. Cette fonction a été confiée à Teddy Kefalas qui l'exercera à compter de ce samedi 1er avril. Teddy Kefalas apparaît également depuis 2015 dans le conseil d'administration du Mans FC.

Rappelons que Saïd Chabane, outre les mauvais résultats du SCO, dernier du classement de Ligue 1, fait face à des démêlées judicaires. Il est mis en examen pour plusieurs agressions sexuelles. 

A noter que Romain Chabane, 30 ans, est également directeur général de la société Valansot, qui produit des saucissons du côté de Lyon et qui a reçu un prix d'excellence au concours général agricole de 2021, mais ça, c'est une autre histoire.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité