Starmania de retour avec Thomas Jolly aux manettes, 43 ans après le premier spectacle

durée de la vidéo : 00h02mn24s
43 ans après le premier spectacle de Starmania, Thomas Jolly reprend la main pour une nouvelle adaptation de cette comédie musicale mythique. ©France Télévisions - Laurence Couvrand

C'est l'un des événements culturels de cette fin d'année 2022. Starmania revient sur scène, 43 ans après la première représentation de la mythique comédie musicale, pensée par Michel Berger et Luc Plamondon.

Retour aux sources pour Starmania ! La nouvelle version de l'Opéra Rock se veut fidèle à la création d'origine, imaginée par Michel Berger et Luc Plamondon, il y a plus de 40 ans.

Thomas Jolly, étoile montante et directeur du Quai d'Angers

Ce défi scénographique a été confié à Thomas Jolly, le jeune directeur du Quai d'Angers, centre national scénographique. Le Normand a également été choisi comme maître de cérémonie des Jeux Olympiques de Paris en 2024.

C'est un privilège inouï de détenir les clés de ce monument fermé au public depuis plus de 30 ans, de pouvoir le nettoyer, le rénover.

Thomas Jolly, metteur en scène de Starmania

Et pour redonner une nouvelle jeunesse à Starmania, ce sont des voix encore inconnues du grand public, ou presque, qui ont été choisies à la distribution.

C'est le cas de David Latulippe, chanteur québécois qui va être acteur pour la première fois de sa carrière. Il y incarnera "Zéro Janvier", milliardaire et ancien militaire avec des ambitions politiques.

J'avais déjà beaucoup chanté, mais incarner un personnage, c'est autre chose. Thomas m'a vraiment bien encadré, fait travailler les expressions, les attitudes. Il a été super.

David Latulippe, interprète de "Zéro Janvier"

Autre invité du casting, Alex Montembault, originaire du Maine-et-Loire et découvert dans l'émission de télé crochet The Voice. Elle incarne Marie-Jeanne, l'un des rôles titres de ce drame musical.

"J'aurais jamais imaginé pouvoir jouer sur une scène aussi grande aujourd'hui. Faire partie d'un spectacle aussi colossal, c'est une fierté et on est tous vraiment excité de présenter ce projet."

Les tubes mythiques de Starmania seront joués jusqu'à fin janvier à la Seine musicale, à Paris, avant une tournée nationale, programmée sur deux ans.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité