Torfou, près de Cholet : la famille de Marie-Josèphe poursuit les recherches une semaine après sa disparition

Qu'est devenue Marie-Josèphe Poingt ? C'est la question que se posent ses proches. Ils sont mobilisés depuis samedi dernier, jour de sa disparition, pour tenter de retrouver l'octogénaire de 81 ans.
Marie-Josèphe a disparu depuis le 24 juillet à Torfou dans le Maine-et-Loire
Marie-Josèphe a disparu depuis le 24 juillet à Torfou dans le Maine-et-Loire

Gendarmes et famille ont publié un avis de recherche, en vain, Marie-Josèphe Poingt demeure introuvable quasi une semaine après sa disparition.

Marie-Josèphe, 81 ans, vêtue d'une jupe et d'un haut orange au moment de sa disparition, est partie de la Maison de retraite de la Congrégation des soeurs de Torfou samedi 24 juillet vers 16h30.

L'avis de recherche pour Marie-Josèphe, publié par ses proches
L'avis de recherche pour Marie-Josèphe, publié par ses proches

"Selon un témoignage, un véhicule gris ou noir, conduit par une femme âgée d'environ 40-50 ans portant des lunettes aurait fait demi-tour et se serait arrêté à hauteur d'une personne âgée marchant sous la pluie battante sur le bord de la chaussée de la D949 à la sortie du bourg de Torfou, commune nouvelle de Sèvremoine (en direction du village de la Colonne) le samedi 24 juillet vers 17h30", précisent les gendarmes dans leur avis de recherche publié dès dimanche.

La gendarmerie demande à cette automobiliste"de se manifester afin d'obtenir son témoignage. Tout élément se rapportant à ce véhicule est également à transmettre à la gendarmerie de Sèvremoine (02.41.55.11.17) ou au Centre Opérationnel de la Gendarmerie de Maine-et-Loire.​​​​​​".

De leur côté, les proches de l'octogénaire ont procédé à des battues depuis le week-end dernier afin de tenter de retrouver Marie-Josèphe.

Ils se donnent rendez-vous chaque jour à 9 heures et 14 heures au lieu-dit La Colonne et font appel à toutes les bonnes volontés souhaitant se joindre à eux.



Ils ont également créé un groupe Whatsapp.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
disparition faits divers