Un homme se présente au commissariat de Nantes pour s'accuser d'un meurtre commis à Angers

Le lendemain des faits, un homme s'est présenté à la police pour endosser un meurtre commis en fin de semaine dernière à Angers. Il a été placé en garde à vue.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les faits avaient eu lieu dans la nuit de samedi à dimanche, cette fin juillet. Un homme de 42 ans, gravement blessé par balle, avait été déposé au centre hospitalier d'Angers. Les personnes qui l'y ont laissé sont parties immédiatement, sans donner la moindre explication sur les circonstances de cette blessure. La victime est décédée peu après.

Une enquête pour homicide volontaire avait été ouverte par le parquet et confiée à la police judiciaire. 

Le dimanche 30 août, quelques heures après les faits, un homme s'est présenté à la police pour avouer le meurtre.

Mis en examen

Selon l'Agence France Presse, le suspect, originaire de Géorgie et lui aussi âgé de 42 ans, s'est présenté spontanément dimanche au commissariat de Nantes, où il a endossé la responsabilité des faits.

L'homme a été ensuite placé en garde à vue par la police judiciaire d'Angers. Présenté à un juge d'instruction, il a été mis en examen mardi soir pour meurtre et placé en détention provisoire.

Il reste à déterminer les circonstances de ce meurtre.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information