Une délégation angevine au CES de Las Vegas pour promouvoir ses objets connectés

Publié le Mis à jour le

Cette semaine se tient à Las Vegas le Consumer Electronic Show, grand messe de l'électronique grand public au cours de laquelle les constructeurs présentent leurs nouveautés et innovations technologiques. Cette année, pour la première fois, une délégation angevine a fait le voyage. 

On se souvient de la visite de Gary Shapiro, le président du CES de Las Vegas, dans la cité angevine. L'américain avait au mois d'octobre rencontré des créateurs de la Cité de l'objet connecté et s'était dit époustouflé par cette structure implantée près du parc-expo d’Angers. Il avait d'ailleurs achevé sa visite par en donnant rendez-vous aux angevins au CES. 

Je vous remercie et je vous attends à Las Végas"

Gary Shapiro, président du CES Las Vegas, à Angers, le 22 octobre 2015.

Les Angevins ne se le sont pas fait dire deux fois. Et la ville vient d'ailleurs de communiquer sur le déplacement d'une délégation aux Etats-Unis, du 6 au 9 janvier. Une délégation menée par Christophe Bechu, le maire d'Angers.

Si la France est la deuxième nation présente au Consumer Electronic Show en terme de start-up, c'est la première fois que la ville du Maine-et-Loire est présente à ce salon mondial qui a tout de même réuni en 2015 pas moins de 3 631 entreprises, 375 startups et près de 50 000 visiteurs venus de 53 pays, sur une surface de plus de 20 hectares (visiteurs, prévoyez de bonnes chaussures !).

Bref, la délégation angevine saura à) n'en pas douter profiter de cette belle opportunité pour faire connaître le savoir-faire de l'Anjou en matière d'électronique et d'objets connectés. Ainsi, la Cité de l'objet connecté occupera le stand 80843, Hall G, de l'Eureka Park, accompagnée de deux startups : Smart Zeroes (bijoux connectés) et Hector (thermomètres connectés), sans oublier deux entreprises emblématiques de l'essor du numérique en Anjou : Eolane et Qowisio.

A noter que "la Ville d'Angers (AngersFrenchTech) et son agence de développement économique ALDev seront également représentées par une délégation comprenant le sénateur-maire Christophe BECHU et le vice-président d'Angers Loire Métropole Jean-Pierre BERNHEIM", précise le communiqué. 

>> Le lien vers le site AngersFrenchTech