VIDEO. Hellfest 2023 - Warm Up Tour : un tour de chauffe avant le grand rassemblement des métalleux en juin prochain

durée de la vidéo : 00h01mn48s
A l'affiche du Warm-up tour cette année : Pogo Car crash et Betraying the martyrs ©France Télévisions / Elise Coussemacq / Denis Leroy / William Sabas

Le compte à rebours avant le début du Hellfest est lancé. Comme chaque année, le bus tour de l'évènement parcourt les routes de France pour proposer un concert. A l'affiche cette année : Pogo Car crash et Betraying the martyrs, deux groupes déjà à l'affiche lors de la dernière édition du festival.

Pleine lune mercredi soir à Angers. Comme si la terre s'était mise à trembler pour le passage de la tournée itinérante du Hellfest. 17 dates partout en France, une rencontre avec le public. Et l'évènement remplit les salles, à chaque fois.

Le Hellfest vient à toi

"C'est vraiment des choses qui n'étaient pas possibles il y a 10 ans. Le public ne répondait pas assez présent. Donc ça fait plaisir de voir qu'aujourd'hui, on est capable de mettre en place des tournées comme ça avec plein de monde", lâche Victor Guillet, membre du groupe Betraying The Martyrs.

On sent que la scène métal et rock française a convaincu de plus en plus de monde. C'est cool !

Victor Guillet

Groupe Betraying The Martyrs


Au programme, pas que du métal. Il y a aussi des tatouages, avec, notamment, le fameux "H" comme symbôle éternel du Hellfest.

Et puis aussi un concours de Air guitar, pour ceux qui savent faire semblant d'en jouer. Une tournée aussi présentée comme un tour de chauffe, avant le grand rassemblement des métalleux, en juin à Clisson, près de Nantes. 

La devise de la tournée c'est : "Si tu ne viens pas au Hellfest, le Hellfest viendra à toi"

Eric Perrin

Chargé de communication du Hellfest

"L'idée, c'est de garder le lien si particulier qu'on a construit avec le public, au fur et à mesure des années", confie Eric Perrin, chargé de communication du Hellfest.

Et la dernière date de la tournée, c'est sur les terres du hellfest : rendez-vous à Nantes au Ferrailleur, puis au Warehouse, le 6 mai prochain.

Avec Elise Coussemacq et Denis Leroy

L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité