Anjou : des randonnées pour découvrir la richesse des vins de Loire

Saumur, Saint-Nicolas-de-Bourgueil, muscadet...ces appellations sont autant de territoires. Ce week-end, des randonnées sont proposées pour découvrir ces vins mais aussi les paysages qui leur donnent naissance. Des visites menées par les vignerons et les maisons de négoce.
Des coteaux d'Ancenis à la Touraine, la VVR propose 18 balades œnologiques pour découvrir les vignobles du Val de Loire
Des coteaux d'Ancenis à la Touraine, la VVR propose 18 balades œnologiques pour découvrir les vignobles du Val de Loire © S. Frémont- Interloire

Des chaussures de marche, un verre en main, c'est parti pour la Vignes Vins Randos. Cette manifestation proposée par le syndicat  Interloire permet au long de 18 balades de parcourir les vignobles du Val de Loire.

Ces "minis randos" (elles n'excèdent pas les trois heures de marche) sont autant de prétextes pour rencontrer des vignerons, et déguster leurs productions.  L'une de nos équipes est partie dans le Saumurois. Elle a emboité le pas d'une quarantaine de randonneurs venus découvrir le vignoble de Brézé.

Voyez son reportage :

Reportage Manon le Charpentier/ Carine Mordrelle et Stéphane Hérel

Chaque année les réservations sont prises d'assaut. Pour cette édition 2021 toutes les visites sont complètes, près de 11 000 personnes s'y sont inscrites.

Un rendez-vous à noter toutefois, si vous êtes tentés, pour 2022.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
vins randonnée gastronomie nature culture tourisme économie