Bilan positif pour la rave-party de Tigné qui a rassemblé 13 000 teufeurs dans le Maine-et-Loire

Encadrée par les forces de l'ordre, la rave-party organisée ce week-end à Tigné au sud d'Angers s'est déroulée dans le calme. Le bilan fait état de 139 personnes prises en charge par les associations présentes sur le site entre le 1ᵉʳ et le 3 septembre.

Ce n'est pas commun dans ce genre d'évènements : la rave-party organisée ce week-end à Tigné dans le Maine-et-Loire avait été autorisée par la préfecture. Sur le site, 360 bénévoles et 90 militaires étaient présents en permanence. Bilan : c'est une free-party qui fera date. Aucun incident à signaler.

Le bilan fait état de 139 personnes prises en charge par les associations agréées de sécurité civile engagées depuis vendredi soir sur le site. Huit d'entre elles ont été transportées vers les centres hospitaliers, en urgence relative. 

durée de la vidéo : 00h01mn50s
Le rassemblement festif de Tigné dans le Maine-et-Loire a rassemblé 13 000 teufeurs du 1er au 3 septembre. Le bilan de cette manifestation est positif. ©Céline Dupeyrat, Vincent Raynal, Nathalie Saliou-Tendron

"On a travaillé directement avec la police, on a vraiment pu être efficaces" 

À 14 heures dimanche, les premiers teufeurs quittent le site, et témoignent avec enthousiasme de leur week-end : "C'était incroyable, génial, il y avait du son à gogo. Il n'y a rien de mieux que les free-partys".

Selon Benjamin Bossard, trésorier de l'association Media'Son qui organise l'évènement : "On est agréablement surpris. La police est venue travailler directement avec nous sur des problématiques de violences qui sont arrivées sur l'évènement. C'était très agréable, on a eu une bonne communication et on a pu être efficaces". 

Sur le chemin du retour, de nombreux contrôles étaient prévus pour les conducteurs. 

"Aucun conducteur qui puisse sortir du site en ayant consommé des produits stupéfiants ou de l'alcool". Une problématique que comprennent les teufeurs. "On essaye de partir avec quelqu'un de raisonnable, confie un jeune homme présent sur le site. On se met d'accord sur qui veut faire la fête et qui veut conduire, c'est à tour de rôle". 

La rave-party avait été organisée sur un champ de 20 hectares loué à un agriculteur du coin. L'organisateur s’est engagé à ne pas organiser de nouveau rassemblement de musique techno dans le secteur et à nettoyer les traces de la fête, sur le site et aux alentours.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité