Cholet : qui veut acheter un char du carnaval ?

Des annulations de carnavals liées aux mesures de sécurité en plein état d'urgence, des budgets réduits pour certaines municipalités et voilà que les chars de Cholet risquent, cette année, de ne pas trouver d'acheteur.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le carnaval de Cholet, ses deux défilés, ses dizaines de milliers de spectateurs et ses chars. A l'issue de l'édtion 2016, cinq d'entre eux n'ont pas encore trouvé preneur.

"Habituellement les chars de Cholet trouvaient facilement preneur, mais certaines politiques publiques ont modifiés la donne, ainsi la ville de Limoges en réduisant son budget carnaval achètera trois chars de moins à Cholet." explique Stéphane Raffin de l'association des carnavaliers de Cholet, "pour deux autres chars, les ventes n’ont pas eu lieu à cause de l’annulation du Carnaval de Manthelan due aux mesures de sécurité liées aux attentats."

Chaque char vendu par le carnaval de Cholet permet aux carnavaliers de récupérer 2 à 3 000 euros. Un manque à gagner pour l'édition 2017 si l'asso ne parvient pas à conclure de vente.
Les carnavaliers lancent donc un appel à ceux qui voudront bien leur racheter "un char, un personnage, un décor, … pour une fête, une kermesse ou autre".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information