• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Cholet : qui veut acheter un char du carnaval ?

Les chars du carnaval de Cholet trouveront-ils preneurs ? / © DR
Les chars du carnaval de Cholet trouveront-ils preneurs ? / © DR

Des annulations de carnavals liées aux mesures de sécurité en plein état d'urgence, des budgets réduits pour certaines municipalités et voilà que les chars de Cholet risquent, cette année, de ne pas trouver d'acheteur.

Par Fabienne Béranger

Le carnaval de Cholet, ses deux défilés, ses dizaines de milliers de spectateurs et ses chars. A l'issue de l'édtion 2016, cinq d'entre eux n'ont pas encore trouvé preneur.

"Habituellement les chars de Cholet trouvaient facilement preneur, mais certaines politiques publiques ont modifiés la donne, ainsi la ville de Limoges en réduisant son budget carnaval achètera trois chars de moins à Cholet." explique Stéphane Raffin de l'association des carnavaliers de Cholet, "pour deux autres chars, les ventes n’ont pas eu lieu à cause de l’annulation du Carnaval de Manthelan due aux mesures de sécurité liées aux attentats."

Chaque char vendu par le carnaval de Cholet permet aux carnavaliers de récupérer 2 à 3 000 euros. Un manque à gagner pour l'édition 2017 si l'asso ne parvient pas à conclure de vente.
Les carnavaliers lancent donc un appel à ceux qui voudront bien leur racheter "un char, un personnage, un décor, … pour une fête, une kermesse ou autre".

A lire aussi

Sur le même sujet

La marche des migrants s'est achevée par un vaste contrôle d'identité

Les + Lus