Covid-19 : ouverture d’un site de dépistage gratuit à Cholet à partir de mercredi

Un centre de dépistage gratuit de la Covid-19 a ouvert ce mercredi 9 septembre à Cholet, dans le Maine-et-Loire.

350 personnes testées au covid-19 à l'école Edmond Bocquier à Saint-Gilles-Croix-de-Vie
350 personnes testées au covid-19 à l'école Edmond Bocquier à Saint-Gilles-Croix-de-Vie © FranceTelevisions - Vincent Raynal
Un centre de dépistage gratuit de la Covid-19 sera ouvert à la population choletaise du 9 au 11 septembre indique la ville dans un communiqué.

"L’augmentation progressive et simultanée du taux d’incidence et de positivité ces dernières semaines indique une circulation plus active du virus. Une vigilance accrue s’impose en Maine et Loire, notamment sur les territoires où la densité de la population est accentuée par la rentrée universitaire, précise la municipalité de Cholet, l’enjeu est d’éviter une nouvelle vague épidémique, en réduisant la circulation virale et ainsi la pression épidémique".

Ce dépistage consiste en un test virologique RT-PCR (prélèvement par voie nasale) qui permettra de déterminer si la personne testée est porteuse du virus. Le résultat lui sera communiqué sous 24 à 72 heures.

Il s'agit d'un dépistage gratuit qui se fait sans rendez-vous de 10h à 19h à partir de mercredi 9 septembre et jusqu'au vendredi 11 septembre, salle des fêtes, place de la Grange, avenue Anatole Manceau.

Les personnes qui souhaitent se faire dépister sont invitées à se munir de leur numéro de Sécurité sociale ou de leur carte vitale, d’une pièce d’identité, d’un masque et d’un stylo.

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coronavirus/covid-19 santé société