Bannière résultats municipales

Résultats municipales 2020 à Cholet, Gilles Bourdouleix réélu pour un 5e mandat

Deux candidats s'affrontaient à Cholet, sous-préfecture du Maine-et-Loire, à l'occasion du second tour des élections municipales 2020. Gilles Bourdouleix a été réélu à la mairie de la capitale des Mauges.

Gilles Bourdouleix part pour un 5e mandat à la mairie de Cholet
Gilles Bourdouleix part pour un 5e mandat à la mairie de Cholet © MaxPPP

Ce dimanche soir, Gilles Bourdouleix a été réélu à la maire de Cholet avec 53,96 % des voix. 

Maire (DVD) de Cholet depuis 1995, Gilles Bourdouleix briguait un 5e mandat en 2020. Le premier édile de la principale ville des Mauges, 2e ville du Maine-et-Loire avec 54 000 habitants, était en ballotage très favorable face à son opposante historique au conseil municipal, Anne Hardy.

Arrivée deuxième au premier tour, la liste d'Anne Hardy a fusionné avec celle du candidat de La République en Marche, Cyrille Jauneault. Dans le même temps, elle a accepté deux colistiers d’une troisième liste, mais sans en informer la tête de liste, Philippe Renaudet, ce qui est illégal.

 

Un second tour judiciaire

Gilles Bourdouleix a porté plainte devant le tribunal administratif, estimant ne pas pouvoir mettre en œuvre l’arrêté du préfet qui a avalisé cette liste. Il a déposé jeudi 11 juin un recours pour erreur de droit en référé.

Il a également décidé de porter plainte au pénal contre la candidate Anne Hardy pour faux et usage de faux et contre X pour enregistrement de liste illégale, soulignant "l’incompétence ou la malhonnêteté du personnel de la sous-préfecture de Cholet".

 

Les candidats en lice


Les résultats du second tour

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
élections municipales 2020 politique élections
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter