Régis Boissié, nouvel entraineur de Cholet Basket

Publié le Mis à jour le
Écrit par Fabienne Even
Régis Boissié, nouvel entraîneur de Cholet Basket
Régis Boissié, nouvel entraîneur de Cholet Basket © LeMousticProduction/MAXPPP

Régis Boissié est nommé entraineur de Cholet Basket ce mercredi 23 mai. Il succède à Philippe Hervé dont il était l’assistant depuis 2016.

A 39 ans, Régis Boissié devient entraineur principal de l’équipe Jeep Elite de Cholet Basket pour les deux prochaines saisons. Il sera assisté par Gaëtan Cherbonnier et Sylvain Delorme.


Avec un bilan de 20 défaites en 34 rencontres cette saison, Cholet termine 15ème au classement. L’arrivée de Régis Boissié devrait donner un nouveau souffle à l’équipe.

Lors de la conférence de presse, le nouveau coach a précisé vouloir intégrer 50 % de jeunes à l'équipe. 


Régis Boissié connait bien le club de Cholet où il a débuté sa carrière pro, avant de poursuivre au CRO Lyon, Reims, Evreux, Nantes et Challans. Entraîneur adjoint de l'équipe professionnelle de Cholet entre 2012 et 2014, il avait ensuite entraîné l'équipe espoir durant deux saisons avant de reprendre le poste d'assistant de Philippe Hervé en 2016.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.