Tour de France 2018 : la formation BMC vainqueur de la 3ème étape à Cholet

La formation BMC a remporté lundi la 3e étape du Tour de France, un contre-la-montre par équipes de 35,5 kilomètres à Cholet. Une épreuve qui a propulsé le champion olympique, le Belge Greg Van Avermaet, au maillot jaune.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Terrible bataille que celle de Cholet-Cholet, 3ème étape du Tour de France 2018. Ce mardi 9 juillet, aux termes d'un combats au contre-la-montre par équipes très serré, le Belge Greg Van Avermaet est devenu maillot jaune après la victoire de son équipe, la formation BMC. Ce coureur avait déjà porté le maillot jaune du Tour 2016 et gagné plusieurs classiques, notamment Paris-Roubaix.

BMC, dont le chef de file est l'Australien Richie Porte, a battu de 4 secondes l'équipe Sky du Britannique Chris Froome au bout des 35,5 kilomètres. Cette dernière se place donc 2ème.

La Quick-Step du Belge Philippe Gilbert et du Français Julian Alaphilippe a pris la troisième place à 7 secondes. Les cinq premières formations (Mitchelton 4e, Sunweb 5e) sont classées dans une fourchette d'une douzaine de secondes.

Cet exercice n'avait plus été disputé dans le Tour depuis 2015. BMC s'était alors imposée devant Sky pour 1 seconde. 
"On peut être satisfait", a réagi Froome face aux confrères de l'AFP. Le coureur britannique s'est montré très à l'aise dans l'exercice. Mais le quadruple vainqueur du Tour a dû essuyer une nouvelle fois huées et sifflets au long de son parcours.

Mardi, les sprinteurs disposent d'une nouvelle opportunité dans la 4e étape, longue de 195 kilomètres entre La Baule et Sarzeau (Morbihan). Avec une très longue ligne droite de 4 kilomètres pour terminer.

Comment les habitants de la Séguinière (49), petite commune traversée par le contre-la-montre, ont-ils vécu cette course ? Retrouvez notre chronique "La petite boucle", sur les petites histoires parallèles à la Grande Boucle :
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information