Coronavirus et confinement : un entrepôt de la Banque Humanitaire cambriolé dans le Maine-et-Loire

La période de confinement que nous connaissons révèle des comportements de solidarité exemplaires… Mais en réveille d’autres, désespérants.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un entrepôt de la Banque Humanitaire, situé dans le Maine-et-Loire* et dans lequel du matériel médical était auparavant stocké, a ainsi été cambriolé dans la nuit de dimanche à lundi.

Les cambrioleurs cherchaient probablement du matériel médical, paramédical ou chirurgical. Heureusement, les bénévoles avaient transféré la plus grande partie de leur stock vers un autre site de Loire-Atlantique il y a quelques jours.

Les cambrioleurs n’ont trouvé sur place que du matériel scolaire et des produits alimentaires. Ils ont sorti un transpalette électrique, qui est désormais inutilisable.

Le président de la Banque Humanitaire Jean-Marie Roussière, se dit "écoeuré". Il a porté plainte à la gendarmerie, les enquêteurs ont procédé ce lundi après-midi au relevé d’empreintes sur la porte d’entrée fracturée la nuit passée.

Sur les 80 bénévoles qui participent habituellement à l’activité de la Banque Humanitaire, seuls trois continuent à être sollicités sur le terrain, pour respecter bien sûr le confinement.

Ils distribuent du matériel à des médecins, infirmières ou personnels d’EHPAD. Des milliers de masques ont été donnés, mais la Banque Humanitaire a désormais épuisé le stock qu’elle avait constitué pour des envois à l’étranger.

* La Banque humanitaire préfère rester évasive quant à la localisation de ses entrepôts
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information