Incendie au lycée privé de Verrière-en-Anjou, 1000 élèves privés de cours jusqu'à mercredi

Un incendie a partiellement détruit la toiture de l'établissement situé dans le bourg de Saint-Sylvain-d'Anjou, et les eaux d'extinction ont rendu inutilisables les ordinateurs de la partie administrative du lycée.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les élèves du lycée Saint-Aubin La Salle à Verrière-en-Anjou ne reprendront pas les cours dès ce lundi 10. L'incendie, qui s'est déclaré samedi 8 octobre dans l'après-midi a détruit une partie de la toiture du bâtiment d'enseignement général. Les eaux d'extinction des pompiers ont aussi causé de nombreux dégâts dans les salles situées sous cette toiture.

La partie administrative de l'établissement a en effet été touchée et avec elle l'ensemble des ordinateurs du service informatique.

Dès lundi, l'équipe du lycée va réorganiser les cours et un enseignement à distance devrait être opérationnel dès mercredi 12 octobre pour l'ensemble des filières générales, technologiques et professionnelles.

La gendarmerie d'Angers mène l'enquête pour savoir ce qui est à l'origine du sinistre. Pour rappel, le feu a pris sur une toiture équipée de panneaux photovoltaïques datant d'une dizaine d'années. L'ensemble des bâtiments avaient été rénovés en 2012.

Samedi 18 véhicules de pompiers et 45 hommes venant des casernes d'Angers, de Brissac et de Beauné ont été mobilisés pour cette intervention.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information