La Lande-Chasles : les mésanges de la mairie sont revenues

La mésange de La Lande Chasles est revenue / © DR Mairie de La Lande Chasles
La mésange de La Lande Chasles est revenue / © DR Mairie de La Lande Chasles

Les bébés mésanges de La Lande Chasles avaient fait le buzz lors du 2ème tour de la Présidentielle 2017. Cette année, une maman mésange est revenue pondre à la mairie de La Lande Chasles, la plus petite commune du Maine-et-Loire.

Par Fabienne Béranger

"Bonne nouvelle ce matin, le nid est occupé à son nouvel emplacement avec de nombreux œufs :) Le nouvel appartement a été adopté devant la mairie de La Lande Chasles !!!!" peut-on lire ce jeudi matin sur le compte Twitter de la petite municipalité.
La Lande Chasles, commune de 118 âmes, va donc bientôt compter dans ses rangs quelques habitants de plus.

Depuis 20 ans, les mésanges ont pris l'habitude de venir pondre dans la boîte aux lettres de la porte de la mairie. L'an passé, pour ne pas déranger cinq bébés mésanges charbonnières, la municipalité avait condamné la porte à l'occasion du second tour de la présidentielle.
"Le nid est toujours dans l'ancienne boite aux lettres, mais la porte a été changée" l'été dernier, précise Jean-Christophe Rouxel, le maire de la commune, "le menuisier a découpé l'ancienne porte et fixé l'ensemble boite aux lettres-nid sur le mur à la même hauteur, décalé de quelques centimètres". 

Pas de quoi perturber la maman mésange qui est revenue cette année pondre ses oeufs. D'ici une quinzaine de jours, ils devraient éclore. La Lande Chasles comptera alors 7 ou 8 bébés mésanges dans ses rangs.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus